Les projets

Catégories

  • Ateliers

    Les ateliers sont d'excellentes occasions de partager des savoirs et/ou savoirs-faire dans une ambiance conviviale et bienveillante.

    Les membres d'Easi fourmillent d'idées pour l'organisation des prochains ateliers, sur des thèmes aussi divers que l'écologie (zéro déchet, minimalisme, économie circulaire), la famille, l'organisation de la maison et la charge mentale, les voyages, vacances et sorties, la cuisine, les bons plans et bonnes addresses etc.

    Etant donné les restrictions liées aux conditions sanitaires actuelles, nous travaillons actuellement à la possibilité d'organiser des ateliers virtuels, comme cela a déjà été le cas lors du confinement (pour plus d"informations, c'est ici)

    A noter que certains de ces ateliers seront à l'avenir ouvert à un public extérieur à l'association. Il ne sera donc plus nécessaire d'être adhérent pour y participer.

     

  • Gratiferia

    « Apportez ce que vous voulez, ou rien du tout. Repartez avec ce qui vous plaît. »

    Nous ne déséspérons pas, la gratiferia aura bien lieu ! Prévue initialement en avril 2020, et annulée pour cause de confinement, l'organisation de la première gratiferia d'Irigny reste l'une des priorités d'Easi pour les mois à venir. Nous espérons pouvoir l'organiser lors de la fête au village en juin 2022.

    Une gratiféria est une foire gratuite qui a pour but d’offrir une seconde vie à des objets encore fonctionnels. Le concept, originaire d’Argentine, permet d’allier écologie et solidarité : l’idée est de se concentrer sur la valeur pratique des objets plutôt que leur valeur marchande, tout en encourageant le partage et le don.

    Nous ne manqueront pas de vous informer dès que nous aurons fixé la date et l'organisation de façon définitive.